Attention le cloud n’est pas une sauvegarde !

Attention le cloud n’est pas une sauvegarde !

Sur le cloud, tout ce que vous faites est enregistré en temps réel et donc les mauvaises manipulations sont enregistrées également. En cas de problème sur un fichier, vous ne pouvez pas le récupérer comme il était avant. Une sauvegarde vous le permet. Qu’elle soit effectuée en local ou en ligne, la sauvegarde de tous vos fichiers est devenue aujourd’hui indispensable. Automatisée, elle vous garantira la restauration des dernières versions de vos fichiers.

La principale fonction du cloud est de pouvoir accéder à ses fichiers depuis n’importe quel périphérique fixe ou mobile. Les mises à jour de vos documents sont synchronisées sur tous les supports.

C’est aussi la possibilité de partager avec vos équipes, partenaires ou prestataires, des fichiers et des dossiers complets sans contrainte de taille et de format. Vous pouvez également autoriser vos contacts à déposer des fichiers volumineux, consulter le suivi de vos partages (actions par destinataire, statut du partage actif ou inactif…) et relancer les contacts qui n’ont pas consulté les fichiers. Enfin vous pouvez pré visualiser en ligne tout type de fichiers (image, document bureautique, audio, vidéo…) sans avoir à les télécharger.

Les deux solutions sont complémentaires et indépendantes, Xena-Concept a opté pour des solutions françaises, leader du marché et garanties par leur certification ISO.

Hébergement en France, protection des données sous la législation française.

Xena-Concept tient à votre disposition la grille des tarifs réservés à ses clients pour la sauvegarde et pour le cloud avec une restauration du poste complet en cas de problème.

Partagez !